mardi 18 décembre 2012

Allô allô, je découvre le tactile !

Vous avez suivis ? J'ai donc perdu mon portable et "investis" dans la nouvelle technologie avec 3G, applications super smart et écran tactile.
Côté smart, je découvre le système Androïd, le monde étant partagé entre les iPhone adictes, les BlackBerry (souvent portable professionnel, on oublie), et les Androïdomans. C'est comme ça, faut choisir son camp. Et quand on ne veut pas payer son smart téléphone un bras, on est souvent Androïd.
Androïd, c'est google, mais ça ne change pas grand chose, vu que la majorité des applications utiles sont disponibles aussi bien sur l'un (iPhone) que sur l'autre (Androïd). Oui, ce qui fait qu'un téléphone est smart, ce sont ses applications.

Tout ça pour dire que depuis que j'ai changé de téléphone :
- Je n'attends plus comme une neuneu à l’arrêt de bus à côté du bureau qui n'a pas l'affichage du "prochain passage dans X minutes". Mon téléphone sait me dire qu'il vaut mieux que je marche ou prenne le métro.
- De n'importe où je peux checker les horaires de passage de mes films "favoris" dans mes salles "préférées".
- J'ai la météo. Tout le temps.
- J'ai facebook dans ma poche, avec accès aux updates de status dont je me passerais bien.
- Tous les matins à 9h13 très précisément, je reçois un petit message pour me donner les audiences TV de la veille. Je suis dans le bus, mais je suis déjà un peu au boulot !
- J'ai perdu le sens de l'orientation en me guidant avec une carte qui n'indique pas le nord en haut de l'écran, mais se met automatiquement dans la direction de là où je suis, me faisant perdre tous mes repères.
- Quand j'attends les copains, le bus, l'arrivée à destination, je peux épuiser ma batterie en jouant à angry birds.

Mon téléphone est devenu intelligent.
Et moi j'ai l'impression d'avoir 3 neuronnes.

Par ce que je découvre aussi le tactile.

Avec le tactile :
- Je mets 15 plombes à écrire un texto. Moi qui jouait de mes pouces en dansant, marchant, courant et textotait plus vite que mon ombre, je dois dorénavant limite m'assoir, poser mon téléphone, sortir mon plus beau majeur, et je tapotte les touches tactiles les uuunes après les aaaaaautres, tout doucement, en appuyant 2 fois sur 10 (de moins en moins, je progresse) sur la touche voisine de celle voulue : "he cartonne".
- Je fais des loupés : j'appelle des gens quand je cherche juste leur numéro, quand je veux envoyer un texto, ou même en cherchant à contacter quelqu'un d'autre.
- Je m'y reprends souvent à 2 fois pour décrocher : je glisse pas suffisamment le doigt vers la droite.
- Je ne sais pas raccrocher. Du coup quand j'appelle les gens, j'attends qu'ils raccrochent.
- Et puis des fois je retrouve mon portable dans des menus que je ne connaissais pas. Il fait un peu sa vie sans moi.

Bref, j'ai un smart tactile phone.

xxx

Aucun commentaire: