mercredi 15 janvier 2014

Dinguerie (I ♥ varicelle)

Bon bah voilà, c'est officiel, il aura suffit d'une petite semaine moi avec moi même dans mes 5 murs et demi pour me rendre complètement dingo*. Depuis vendredi je n'ai pas mis un pied dehors. Mes rares contacts extérieurs ont été quelques appels téléphoniques, quelques emails.

Voilà voilà.

Alors oui, le temps pour moi est utile. Je me pose des questions, j'avance dans ma petite tête. Je me regarde "cicatriser". Tout ça c'est formidable. Mais j'ai aussi beaucoup de temps libre devant moi, beaucoup trop d'un coup pour quelqu'un qui n'en n'a pas l'habitude. Alors je tourne sur facebook en tapant a peu près tous les noms qui me viennent à l'esprit. Je googlise. Je clique, je fouille, je regarde ce que sont devenus les gens, je m'invente leur vie en lisant les commentaires de parfaits inconnus. Bref je deviens un professional stalker (une grande dingo) de tout le monde et n'importe qui.
professional stalker
Faites bien attention à ce qui peut être publique vous concernant : je l'ai lu, c'est obligé !

Bon, pour vous dire la vérité, la vie des gens que je connais n'est pas folle folle (oui, bon, désolée, c'est comme ça), et même là je commence à tourner en rond. Alors c'est décidé, aujourd'hui je réparti de façon propre la lotion cicatrisante d'Avène (ma meilleure amie du moment, les filles, pardonnez-moi), tout du moins sur les quelques toutes petites marques visibles sur mon visage et mon cou (sur le reste de mon corps, je continue de faire ça à la truelle en mode maçonnerie, so glam !). Et ainsi, vêtue de mon plus beau sweet à capuche, ma plus belle écharpe, je vais........ SORTIR !

Sentir le vent dans mes cheveux (ah! faut aussi que je me lave les cheveux) (sous la capuche les cheveux néanmoins), sentir l'air frais sur ma "peau", voir des gens, des vrais, des réels qui bougent sans avoir besoin de faire "lecture" sur la TV commande de mon DVD (qui fonctionne un jour sur 2). Peut être, même, acheter du pain ou aller chercher un thé au Starbucks (une interaction avec un autre être humain !?)....

Bien évidemment, je choisis le jour où il pleut pour faire ça. Et pourquoi pas tient ! Le parapluie c'est bien aussi pour éviter les regards.

Trêve de plaisanteries (quelques rares parties de ce poste sont vraies, tout le reste est romancé. Bien évidemment ce qui a trait à mon apparence extérieur est complètement fabulé, je suis MA-GNI-FIQUE, une vraie princesse, même sous arrêt maladie). Ce temps pour moi est définitivement très très précieux. Et tombe à pic, c'est le moins que je puisse écrire.

Je tourne complètement en rond, mais c'est le meilleur moyen pour finir par tomber nez à nez avec moi-même (si tant est que je me reconnaisse). Et quoi de mieux pour se confronter à la réalité d'une vie hors du système "entreprise / collègues / chefs / clients" ?

xxx

* mes mots du moment : dingo et improbable. 
 
 

Aucun commentaire: