vendredi 10 janvier 2014

I ♥ varicelle

Voilà voilà...

J'avais dans l'idée de vous faire un poste dans le genre "le futile et l'agréable", un truc un peu drôle, un truc qui parlerait de rien du genre du super sèche cheveu que m'a rapporté le père noël et des grandes interrogations que me donnent mes cheveux, justement. Bref un poste qui changerait un peu des derniers, qui donnerait une certaine légèreté de ton.

Et puis.... Pile à l'heure, 15 jours tout pile après mes bisous avec ma mini mini nièce d'amour et ses boutons et la visite au petit bébé blond nouvellement arrivé mais néanmoins contaminé, le premier bouton est sorti. 2014, l'année de mes 30 ans, l'année de ma varicelle.
J'ai toujours entendu quand j'étais petite "Elise elle n'a toujours pas eu la varicelle, ça serait bien qu'elle l'ai cette année histoire que ça soit fait car plus on l'a tard..." La phrase s’arrêtait là. Entre temps j'ai grandi, quitté le cocon familiale et puis voilà, on s'est dit que j'avais forcément du l'avoir à un moment ou un autre : comment j'aurais pu passer à côté ?
Du coup le 24 décembre au soir en arrivant chez mes parents pour le réveillon et alors que la mini mini nièce était concentré sur son pain de poisson, j'me suis lancé un challenge : chopé un bisou contaminé pour "faire le test".

J'ai joué.

J'ai perdu.

Note pour 2014 : ne pas compter QUE sur la chance.

La bonne nouvelle c'est que maintenant je vais pouvoir la finir la phrase.
Plus on l'a tard....
... Moins on vous prend au sérieux ("Je voudrais prendre un RDV, c'est pour une suspicion de varicelle. Le médecin connait votre enfant ? Ah non mais c'est pour moi.")
... Plus l'arrêt est long : 10 jours sans avoir à retourner au boulot !
varicelle
Invisible Man - adaptation TV de Ralph Smart - 1958
... Mieux on peut se résonner à ne pas gratter : Visage atteint en ce jour du 10/01/2014, soit à varicelle J+2
... Moins on a sa maman pour s'occuper de soit, seule personne qui peut décemment nous voir dans cet état, mais habitant à 400 km.
... Mieux on peut gérer soit même comme on veut : pas de maman justement pour décider pour vous que "mais si c'est bon tu peux sortir, aller vient on va au repas de famille avec tes croutes"

Bref, j'ai la varicelle, et outre les gros moments KO de fin de journée où la fièvre me guette, je regarde Hartley cœur à vif sur AB1 (juste après Beverly Hills le midi à midi et le soir à 19h), je bouquine, je fais dodo... et passe ma vie sur FB pour avoir des niouses du monde extérieur....

Pensez à moi, postez des trucs funky !


xxx
 

Aucun commentaire: