dimanche 7 décembre 2014

Ego trip

Tiens, et si je parlais de moi !?

Il y a plusieurs semaines, j'ai décidé, n'en déplaise à notre futur-ex-président, de travailler moins pour gagner moins. Avec mon banquier les relations se sont un peu tendues. Mais peu importe, la liberté n'a pas de prix (et de toute façon mon banquier n'a plus de réalité physique).
Au début, c'était l'été, soyons honnête ce nouveau temps de liberté me servait essentiellement à me remettre de certaines soirées. Puis est venu l'automne (novembre à Paris ? pour paraphraser Fauve (on adore Fauve) - C'est le mois de novembre, Salope parmi les salopes Traître parmi les traîtres, Qui nous a mis un coup de schlass dans le cœur et dans l'esprit) et pour vaincre ma traditionnelle morosité automnale j'ai décidé de remonter mes manches. Du coup je gagne toujours moins, mais je travaille plus.
Et résultat, depuis quelques heures, je suis ici sous tes yeux, mais aussi.... là :

http://www.media-ter.com


Coucou !
Fais moi plaiz, clique sur la photo et viens liker ma page FB publique...
Au passage tu remarqueras cette pose tout à fait naturelle. Championne de GRS, 2 ans de Yoga, un cour de danse classique il y a plus d'un an, attends ! Moi quand j'écris j'aime bien me contorsionner, sentir mon corps me permet d'être plus proche de la réalité. 
Nan j'déconne. 
Ma photographe préférée m'a soumise à des contraintes de mise en page du genre "si tu veux qu'on voit tes chaussures va falloir que tu mettes tes pieds au niveau de ta tête". 

Le site, comme l'adresse ne l'indique pas, s'appelle media/tER (prononcer [médiaté], du verbe "discuter autour des media", avec mes initiales en dernières lettres (ER), et un petit "/" relou car caractère spécial, mais caractéristique de mon côté slasheuse qui cumule et passe d'une idée à l'autre un peu tout le temps).
Tant que t'as pas cliqué, liké (comment ça t'as pas Facebook? crée toi un compte alors), ajouté à tes favoris, on n'avancera pas.

A y'est ?

Bien.

Maintenant qu'on a établi que tu allais me suivre dans mes nouvelles aventures, voyons de quoi ça parle. Ça parle media. Tu le sais peut-être pas, mais c'est là dedans que je travaille. Dis comme ça, ça ne sonne pas très fun. Et soyons clairs, c'est pas sur ce blog numéro 2 que je vais trop te faire marrer. J'essayerai toujours de trouver la phrase juste (la fameuse) et mes sarcasmes ne seront jamais trop trop loin. Les sujets abordés seront variés (comme ma rupture avec le Elle, Tchernobyl, 28 ans plus tard ou encore ma librairie de quartier...). Bref l'idée c'est d'échanger un peu sur les messages que nous pouvons recevoir au quotidien, le contenu de ce qu'on lit, écoute, regarde, l'évolution du marché et des technologies, toussa toussa.

Au delà de ce blog, j'ai aussi (donc) créé ma page FB publique. La mienne, à moi. Et il m'a fallu y mettre ma "fonction"... Moment de solitude face à mon écran quand j'ai innocemment cliqué sur "Journaliste". De le voir écrit là comme ça, c'était perturbant. J'ai changé. J'ai choisi "Ecrivain". Va savoir pourquoi ça me semble moins faux : tout le monde écrit...
J'me suis mises 2 claques : à un moment ma grande va falloir que t'assume ce que tu veux être. J'ai fermé les yeux, rouvert, c'était toujours là  ECRIVAIN (en fait mon FB est en anglais donc c'était marqué WRITER mais c'est pareil).
On ne va pas s'mentir, on est entre nous, on est chez moi, sur mon blog numéro 1 tout rose lu par des gens bienveillants : j'ai le flippomêtre dans le rouge, comme mes chaussures.
Parce que sur le blog numéro 2 je prends le risque de me confronter à des critiques qui piquent. Parce que l'objectif c'est d'en faire une carte de visite pour écrire ailleurs. Et peut être même d'autres choses que du blog (oui je sais c'est dépassé les blogs)
Alors Ecrivain.
C'est bien. Hein, dis ?

Donc tu l'aimes ma page FB parce que ce n'est pas QUE pour media/tER.
C'est pour moi, mon clavier et mes carnets de notes, pour nous donner une réalité.

Je te rassure, toi fidèle parmi les fidèles, je ne vais pas te délaisser ici. SomethingToDoWithStars continue d'exister. C'est mon exutoire, mon laboratoire, là où j'essaye de raconter des trucs un peu drôles, parfois moins. Là où, peut être si ça se présente comme ça, je te raconterais l'envers du décor des vestes que je vais me prendre. Là où je m'essaye à des styles, des tournures de phrases, balance des idées et écoute comment sonne le plouf. Au fur et à mesure ça permet de mettre des plantes en bouture, des graines à germer, et un jour peut être la serre sera suffisamment fournie pour quelque chose de plus construit.
(Métaphore du dimanche bonjour).

(Si tu avais voulu filouter et n'avais pas encore fait la démarche de "liker", le petit laïus ci-dessus devrait avoir fini de te convaincre. Si ce n'est pas le cas, j'ai définitivement bien fait de ne pas devenir avocate).

A part ça comment ça va toi ?

En vrac, faut que je te fasse une grande annonce : je suis passée sur mac. J'ai croqué la pomme.
Et ça ne se passe pas trop mal.
Le clavier est en qwerty (la complète) et il parait que c'est le double combo de luxe pour aller draguer du geek (un argument du vendeur). Bon. Je réfléchis encore à l'option dragage de mec à lunettes planqué derrière son écran. A voir...
C'est un MacBook Pro tout d'alu vêtu qui cartonne (en tous cas pour ce que j'en fais - taper des mots, mater des vidéos, écouter de la zic'). Un objet de seconde main pour flatter mon côté écolo (et mon banquier - sérieux ils sont fort chez Apple, ils te vendent des trucs une fortune et t'es limite fier de leur donner tes sous en plus).
J'ai du me l'approprier. En transvasant toute ma musique de mon HP pavillon proche du décès à dame pomme (oui c'est une dame), toute ma bibliothèque s'est ré-initialisée. Et ainsi (style littéraire), depuis 3 semaines je redécouvre des pépites jusqu'alors enterrées sous mes morceaux "favoris" écoutés des centaines de fois.

Retour dans mes années lycée :



Pour conclure sur mon ego...

En ce moment il est brossé dans le sens du poil... Avec la brosse de mes photographes préférés...  Ils postent en veux tu en voilà des photos a 3 kilomètres de ce que je vois dans le reflet le matin (tout est dans la lumière... genre...), mais d'une façon ou d'une autre, c'est moi. Alors je prends, et tant qu'à faire TADAAAA (Copyright et tout ce qui va bien, photos non libre de droits)




J'ai toujours dit que je n'étais pas née à la bonne époque.

Je te laisse avec moi en mode cheveux plus courts derrière une vitre où, dans la vraie vie, j'aurais très certainement déjà écrit mon prénom...
ER - Ecrivain 
(wish upon a star)

xxx

Aucun commentaire: